La bijouterie




















8 comentarios:

  1. voilà le premier pas est fait ....

    ResponderEliminar
  2. Dans ma pensée créatrice, les bijoux ne sont pas des objets précieux ce ne sont pas non plus des objets mais plutôt des signes symboliques qui unissent diverses matières élues pour leur complémentarité esthétique. Les bijoux sont de petites sculptures nomades qui accompagnent la femme dans se déplacements et valorisent son être. Le hasard et le choix participent à cette union des possibles . L´art voyage les bijoux sont vus, appréciés ou rejetés par le regard de l´autre et le créateur est associé sans qu´il le sache à ce partage, à ce dialogue particulier : Voilà la grâce, la richesse.

    ResponderEliminar
  3. Je pense comme vous. J'ai plein d'idées pour faire des bijoux avec des trucs de la nature. Mais je ne sais pas comment faire.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. amie Maria il faut tout simplement oser le premier geste : tout sert, tout inspire tout est possible... Un marteau, de la colle, du papier, un crayon des couleurs, du métal ....il faut oser tout est là

      Eliminar
  4. Decía un critico sobre la nueva orfebrería,"Es un territorio donde las categorías estrictas se derrumban y un objeto de orfebrería puede partir de lo artesanal y, por calidad de diseño y ejecución,trascender a la creación artística.Demostrando ,de paso, que la división simplista entre artes menores y mayores son una trampa,que las etiquetaas son superadas por la imaginación liberadora,por la creatividad inconforme y expetimental."(Alfredo Torres.)

    ResponderEliminar
  5. amiga Rosa estoy completamente de acuerdo no hay artes menores y mayores.... Ce qui importe c´est l´action créatrice au travers des médium que la nature offre ...ou que nous transformons..

    ResponderEliminar
  6. Tu creatividad nunca deja de sorprenderme querido amigo...Felicitaciones!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Muchissimas gracias amiga Mirta buenas vacaciones, recuerdos a Héctor ;)

      Eliminar